Jacques Losserand & l'art des tendances
En vérité, je suis simplement discret. Mais, attention, ma face cachée est en ébullition 24/24… Même la nuit : crayon, papier… Au secours ! Une inspiration toujours dans les starting blocks.
Si mon regard s’absente, l’espace d’un instant, au cours d’une conversation, rassurez-vous, je ne « bug » pas ! C’est seulement qu’en instantané, je cogite l’amorce d’un nouveau concept… En revanche, je suis volontiers très bavard quand j’évoque mes créations, mon métier, mes projets ».
Diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris, Jacques Losserand s’installe à Annecy, sa ville natale, en 1982. Cet homme d’atelier, en contact direct avec la matière, est toujours en projets. Taraudé par la création d’une ligne de petits mobiliers contemporains, il est passé à l’acte. Ses œuvres sont efficaces, sobres, intemporelles, elles communiquent en légèreté et finesse avec l’espace quel qu’en soit son style. Elles conjuguent avec sensibilité et poésie la mémoire et l’actuel. Juste comme un signe de rébellion chic au sein d’une déco traditionnelle. Oser, c’est déjà faire la différence.
En savoir +
Ma matière et mes couleurs de prédilection ? Le métal, pour sa finesse et sa légèreté… Des peintures au relief légèrement granuleux pour peaufiner la dynamique du meuble. J’aime le noir, structurant, sans reflet, presque tellurique. Le rouge et l’orange pour créer la rupture… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot… Je suis attiré par d’autres matières…