Le beau est la raison d'être de Montant Art & Co

Le concept

Un soir de fin de printemps, lors d’une fête organisée sous la montagne du Granier, au-dessus des vignes d’Apremont, en Savoie, Michel Montant rencontre Livio Benedetti. Livio est sculpteur. C’est lui qui reçoit.
Michel est envoûté ; fasciné par l’incroyable atelier d’artiste qu’il découvre et les sculptures monumentales disposées dans la nature, grisé par la première poignée de main que Livio lui offre, enchanté par l’accessibilité, la bienveillance et l’humanité de cet artiste.

De cette soirée, Michel Montant dit : « je suis rentré différent. Sur un petit nuage. Habité par le Beau et les belles gens, loin des affres du quotidien. » Livio Benedetti et lui se revoient de nombreuses fois. Les deux hommes nouent une jolie complicité et l’artiste fait part de son regret de ne pas avoir pu réaliser le projet qui lui tenait tant à cœur, celui de construire, en un endroit du monde, « L’Ambassade du Beau », une patrie commune à tous les « Homme » par-delà les races, les frontières, les cultures.

« Livio nous a malheureusement quittés et son magnifique projet n’a pu voir le jour. Au bord du lac d’Annecy, dans le domaine de Veyrier du Lac ainsi qu’au sein d’autres lieux préservés où j’accueille mes hôtes, j’ai donc modestement eu l’idée d’apporter quelques pierres à l’édifice qu’il avait imaginé. Mes amis artistes laissent la trace de leurs pratiques tandis que mes hôtes évoluent au plus près de leurs œuvres. Moi ? J’espère que se déclencheront la même émotion et le même bonheur que ceux ressentis auprès de Livio, ce soir de fin de printemps… »

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la page du site Internet de la CNIL concernant les cookies et leur utilisation